À propos

Rachelle Tersigni

Rachelle Tersigni est une enseignante expérimentée de différentes lignées de yoga. Elle a créé Le Moderne Yoga Teacher Training à Paris en 2017 avec l’intention d’enseigner aux autres comment enseigner en pensant à la sécurité.

Rachelle enseigne régulièrement depuis 2008 après avoir reçu sa première certification en 2007 en Inde. Elle a étudié au Krishnamacharya Yoga Mandarim à Chennai, en Inde en 2011, et avec de nombreux professeurs occidentaux très réputés tels que: Rod Stryker de Para Yoga, Jill Miller de Yoga Tune Up® et elle a complété son certificat avancé de 300 heures avec Simon Borg- Olivier de Synergy Yoga en novembre 2018.

Elle a enseigné le yoga à temps plein dans différents styles (Hatha, Vinyasa, Yin et Restorative) à Vancouver – Canada, et à Paris – France.

Elle vit actuellement au Monténégro et crée une ressource en ligne sur la santé, le bien-être et le développement personnel pour les femmes. Son enseignement met l’accent sur l’importance d’être adaptable aux besoins de l’élève en utilisant le yoga comme outil thérapeutique pour le corps et l’esprit

Samuel Urtado

Samuel Urtado est ostéopathe D.O. Issu de sports de haut niveau, il pratique le Yoga depuis une dizaine d’années en marge d’une riche expérience sportive (Triathlon, Ultra Trail). Après plusieurs formations au sein de différentes écoles, il crée sa pratique « Osteo Yoga » qu’il commence à enseigner en 2014 dans les Alpes, aux Contamines-Montjoie.

L’Ostéo yoga est un voyage intérieur et expérientiel qui permet à chacun de se reconnecter à son corps avec les outils du yoga et la connaissance du corps dans sa globalité.

En 2016, il crée le premier centre de Bien-être Somasana ou l’on pratique l’Ostéo Yoga à Paris, dans le 9 ème, le yoga est enseigné par des professeurs également thérapeutes (Ostéopathes, Naturopathe, Kinésithérapeute, Yogatherapeutes, Sages-femmes).

En 2018, il a ouvert un deuxième centre Somasana à Paris 8 ème, avec la devise ‘Mieux Manger, Mieux bouger et mieux stresser pour mieux être’ qui est le lieu l’hébergement des formations du moderne Yoga.

Il a rejoint LMY en tant que co-enseignant, enseignant l’anatomie du mouvement, la biomécanique et le langage émotionnel du corps. Et depuis la 2eme promotion, il co-organise les formations Le Moderne Yoga avec Rachelle.
Depuis cette année, il dirige l’équipe pédagogique.